Fun Facts - Sciences de la Vie et de la Terre



Cette section présente régulièrement un fait insolite ou étonnant à propos des animaux ou d'autres merveilles des Sciences de la Vie et de la Terre.


Ces animaux qui étaient à deux doigts de conquérir le monde... sauf que...



La Chute du Tarsier. Avec ces mignonnes petites quenottes et sa tête qui tourne à 360°, le tarsier est un excellent chasseur qui surprend ses victimes depuis les arbres. Seul problème : tellement à l'aise dans ses branches qu'il y passe sa vie, il n'est plus capable de survivre s'il tombe au sol!

Le Scorpion Néon. Excellents chasseurs nocturnes, bardés d'une solide armure exosquelette, de pinces puissantes et d'un aiguillon mortel, les scorpions ont tous les atouts pour surprendre et déchiqueter leur proie... excepté le fait qu'ils brillent dans le noir!

Maître Fourmi sans son esclave périt. Myrmoxenus ravouxi est une espèce de fourmi qui a porté l'esclavagisme au rang d'art, soumettant d'autres colonies à leur propre profit. A tel point cependant, que sans esclaves, elles ne peuvent tout simplement plus survivre...

Mines en eaux troubles. Les galères portugaises ressemblent à des méduses mortellement dangereuses, qui parcourent les océans et dévorent sans pitié leurs proies grâce au puissant poison de leurs tentacules. La reine des mers a tout de même un défaut : elle ne sait pas nager!

Sexe mortel. Les pieuvres sont parmi les animaux marins les plus intelligents, les plus agiles, des as du camouflage et du déguisement, si bien qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas conquis totalement leur habitat. Le truc bête, c'est qu'après l'amour... elles meurent.

L'amour sans faim de l'éphémère. Lorsqu'il atteint l'âge adulte, l'éphémère ne vit même plus d'amour et d'eau fraîche. Il est totalement dédié à l'amour, puisqu'il n'a même plus de bouche pour se nourrir. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération avant d'être publiés. La publication peut prendre quelques jours.

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More