Dusty "Klepto Kitty" the cat, voleur aux pattes de velour



Dans ce quartier tranquille de San Francisco, Californie, un insaisissable voleur déjoue la police et exaspère depuis plusieurs mois les habitants. Il s'introduit la nuit dans les maisons du voisinage pour dérober les objets des plus insolites et sans valeurs aux plus coûteux et raffinés. Puis il disparait et l'on n'entend jamais reparler de ses objets. Les officiers veillent pourtant et suite à plusieurs plaintes, décident d'organiser des rondes entre voisins, avec le soutien de l'agence de police locale. Rien n'y fait : les objets continuent à disparaitre, sans la moindre trace de larcin. Le voleur est habile et rentre même dans les maisons surveillées, s'introduisant par les fenêtres du premier étage sans échelle, passant par de petites fenêtres infranchissables pour qui n'est pas contorsionniste et particulièrement fin. Les habitants en ont assez, de même que les policiers, exaspérés d'avoir à jouer au chat et à la souris avec un criminel si talentueux, nouvel Arsène Lupin des beaux-quartiers.

Dusty "Klepto Kitty" the cat
De leur côté, Jean Chu et Jim Coleman trouvent chaque matin, de plus en plus d'objets insolites dans leur maison. Comme si le voleur prenait malin plaisir à dérober les voisins et cacher son butin chez eux. Ils ont tôt fait de démasquer le coupable : Dusty, le chat de la maison, disparait chaque nuit et revient avec de nouvelles trouvailles qu'il collecte avec patience.

Ayant vent du curieux phénomène, la chaîne ABC dépêche sur place une équipe pour le programme Animal Planet. Le voisinage s'habille alors de caméras infrarouges destinées à prendre sur le fait Dusty dans ses activités de nuit, et la surveillance commence. Dusty passera denombreuses fois devant la caméra cette nuit-là...

Dusty en train de voler un jouet-dinosaure
Quelle ne fut pas la surprise des habitants alors, de découvrir le voleur en pleine action nocturne, en train de dérober jouets, objets de toilettes et même des sous-vêtements, rentrant subrepticement dans les maisons pour en sortir en toute discrétion, un objet dans sa gueule...

Pris la papatte dans le sac, Dusty "Klepto Kitty" le chat avait pour habitude de parcourir les maisons du quartier à la recherche d'objet divers, se faufilant dans les demeures pour y commettre ses crimes, ramenant à chaque fois une nouvelle trouvaille. Et il travaillait vite et bien! Avec un maximum de onze larcins en une seule nuit, pour près de 600 objets divers patiemment collectés en 3 ans. Jusqu'à ce que le chat soit enfin pris en flagrant délit, infrarouge à l'appui. On y voit le vilain se balader de maisons en maisons et en ressortir avec diverses trouvailles.





La majorité du voisinage considère le chat kleptomane avec philosophie. "Inutile de porter plainte, puisque l'on sait désormais où l'on retrouvera nos objets"... Le minet n'est pas incarcéré, mais le mystère est enfin élucidé, et la notoriété grandissante du plus actif des chats kleptomanes lui apporte désormais la célébrité.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération avant d'être publiés. La publication peut prendre quelques jours.

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More