Thématiques



Cette page présente les thématiques du site sous forme de domaines spécifiques tels que les parasites, l'immortalité biologique et la régénération (méduses, étoiles de mer, etc...), la géologie insolite...

Superorganismes, colonies clonales et insectes sociaux. 

De par leur organisation sociale ou leurs similarités génétiques, certaines populations de végétaux, d'invertébrés ou d'insectes développent des comportements de groupes particulièrement efficaces, s'étendent sur d'immenses territoires, ou parviennent à rivaliser avec les plus puissants de ce monde. Ce chapitre présente les intérêts que ces populations ont tiré à mettre en exergue le groupe avant l'individu.
Parasitisme et vol de capacité

D'effrayantes formes de vie en exploitent d'autres à leur propre profit. Entre symbiose et esclavagisme, la nature montre que de tout temps, différentes espèces ont appris à coopérer ou s'utiliser afin de garantir leur développement optimal.
Hors catégorie : Dusty Klepto kitty, voleur aux pattes de velours.

Supers-pouvoirs et capacités hors-norme

Lorsque les limites naturelles sont atteintes, il n y a plus qu'à les dépasser à nouveau! Animaux immortels, résistance à la radioactivité, insensibilité au feu. Du gecko anecdotique qui utilise les forces électriques pour marcher au plafond, jusqu'au chant mélodieux de l'oiseau-lyre, capable d'imiter une tronçonneuse, en passant par "Conan le Barbare", la bactérie indestructible...
Adaptations évolutives et stratégies

Des stratégies guerrières des fourmis aux imitations inter-espèces de la pieuvre mimétique, de la course à l'énergie solaire d'Elysia Chlorotica jusqu'au vol de gène de Spoutnik, le virus des virus, tout est bon pour imposer sa domination ou atteindre ses objectifs de survie et de développement.
Les endroits les plus magiques de la planète

La Terre regorgent d'endroits insolites et merveilleux dans lesquels toute la beauté de la géologie semble se concentrer pour donner naissance à une oeuvre naturelle à la splendeur inégalée.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération avant d'être publiés. La publication peut prendre quelques jours.

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More