Nature



Cette section présente les phénomènes naturels incroyables et les particularités des mondes minéraux, climatiques ou microbiologiques...

Microbiologie

Spoutnik le Virophage. Spoutnik le petit virus est jusqu'à présent le seul exemplaire de virus qui infecte d'autres virus. Sa découverte range les virus dans les catégories potentiellement proies des infections.

Deinococcus Radiodurans, surnommée Conan la bactérie, est l'un des organismes les plus radiorésistants connus. Également résistant à la sécheresse, au froid, aux agressions acides, etc... il possède pour sa protection un exceptionnel système de réparation d'ADN.

Géologie

Les plus hautes chutes d'eau du monde. Véritables merveilles géologiques, les cascades représentent souvent sur les fonds d'écran toute la beauté de la nature. Un panorama des plus hautes chutes d'eau du monde et de France.

Le grand Trou Bleu de Bélize est une immense abyme circulaire sous marine de 300 mètres de large et 125 mètres de profondeur, connue comme l'un des sites les plus spectaculaires pour la plongée sous-marine.

Le Salar de Uyuni, le plus grand désert de sel de la planète, s'étend près de la Cordillière des Andes sur plus de 10 000 km². C'est à lui seul la plus grande réserve de sel de la planète, évaluée à 64 milliard de tonnes!

La Structure de Richat, ou l'Oeil du Désert, est une gigantesque ellipse de 40 km de diamètre, formée de crevasses circulaires et de brèches rocheuses, donnant l'impression qu'un oeil énorme scrute l'espace depuis la surface de la planète.

La Caverne aux Cristaux Géants de la mine de Naica contient les cristaux les plus grands que l'on ait trouvé jusqu'alors, avec des spécimens allant jusqu'à 1,2 mètres de diamètre et plus de 11 mètres de long!


Phénomènes exceptionnels 

L'explosion dévastatrice et mystérieuse en Tunguska, 1908. Le 30 Juin 1908, une gigantesque explosion souffle des milliers de km² de forêt sibérienne, laissant la terre meurtrie et les arbres brûlés des centaines de kilomètres à la ronde.



Météorologie et Océanographie

Les vagues scélérates sont parmi les les plus hautes de la planète. En 2011, lors de la Tempète Quirin, l'observation satellite a permis d'estimer l'existence de vagues de 36 mètres de hauteur!


Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More